Cabinet d'expert en bâtiment certifié et assuré, responsabilité et garantie du rapport d'études, impartialité et indépendance, validité près des tribunaux.


MEDIATION OU JUSTICE

Tout mettre en œuvre pour régler le litige…

Priorité au recours amiable




Mediation ou justice EAM Expertise En cas de conflit avec un tiers, les missions AU RECOURS AMIABLE ne sont pas à exclure. Une mise en place d'un protocole d'accord 2044/2052 peut résoudre vos conflits. Le cabinet EAM organisera cette opération délicate afin d’orienter votre situation vers une probable conciliation.

AVANT DE PORTER PLAINTE,
VOYONS SI UNE RESOLUTION AMIABLE EST ENVISAGEABLE.





INTRODUCTION
Quel que soit le tribunal, quelle que soit sa juridiction, sa section ou votre dossier, le rouleau compresseur que la justice représente ne fera aucun sentiment. Par exemple, un dossier mal plaidé par votre avocat pourra se retourner contre vous. IN FACTO

La justice tiens bien trop souvent à un cheveu. Il faut savoir que les tribunaux ne vont pas décortiquer votre dossier afin de déterminer le vrai du faux. Ceci est le travail de votre avocat. Votre avocat, plus ou moins expérimenté, ne sera jamais pleinement sensible à votre cause. Bien trop souvent, ceux-ci sont dirigés par votre argent et feront ce qu’ils veulent de votre dossier. Eux aussi ne font pas de sentiment. Rares sont ceux qui vous défendent bête et ongle comme s’il defendaient leur progéniture.

N’oublions pas qu’ils ont une obligation de moyens et non de résultat.

Si vous souhaitez de bons résultats, décortiquez votre dossier vous même. Apporter la preuve, vous-même. Fournissez tous éléments utiles pour mener à bien votre dossier, vous-même. Et suivez votre dossier en vous assurant que votre avocat le gère correctement.

L’idéal serait de lui indiquer tous les éléments importants par écrit et qu’ils en tiennent réellement compte en vous démontrant son implication dans un intérêt de professionnalisme et non d’approximation.

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire autrement que de lui faire confiance. S’il vous rassure lors d’un appel téléphonique, cela ne prouve pas qu’il mettra en avant tous les arguments que vous lui aurez fournis. Cela ne prouve pas non plus qu’il métrise chaque élément de votre dossier. Il est alors indispensable d’obtenir un rendez-vous. Un face à face professionnelle afin de s’assurer que votre dossier soit bien ficelée. Et probablement, là encore, ce rendez-vous, vous coûteras encore quelques dizaines d’euros.

Du coté de la justice, si vous avez trop confiance en celle-ci et que vous pensez que vous n’avez pas à répondre à des allégations mensongères qui vous sont avancées par votre adversaire, détrompez-vous. Votre silence résonnera aux yeux du juge comme un simple aveu si vous ne vous defender pas. Chaque virgule de votre dossier devra être examinée.

Êtes-vous réellement prêt pour une bataille judiciaire ?


Que votre avocat soit bien payé ou pas, celui-ci peut n’avoir jamais ouvert votre dossier ou seulement juste avant de rentrer en audience. Aussi, n’oublions pas que ces épreuves auront un impact sur votre moral. Cette situation aura probablement un impact sur votre famille et sur la qualité de votre vie. Si vous pensez être victime, ne vous infliger pas en plus la sanction morale que vous ne mériter pas. N’y perdez pas votre santé, chaque instant de votre vie sont précieux. Sans abandonner un seul instant les raisons de votre problématique, donner la priorité à la médiation sera la meilleure décision à prendre.

Bien souvent, pour un résultat plus rapide, vous supprimez : (la justice, les avocats, les huissiers, les délais interminables, le stressent permanent et les frais que tout cela représente). La médiation est la base pour la résolution d’un conflit. Sans chercher systématiquement à vouloir sanctionner votre adversaire, le pouvoir de l’amiable développer par le cabinet EAM/Solution Médiation, pourra a près de 80% des cas régler votre conflit. Plutôt que de perdre du temps en procédure, en courrier, à devoir vous justifier et décortiquer votre vie et subir dans certains cas la malhonnêteté de votre adversaire. Se parcourt du combattant, si votre objectif absolu est la justice à tout prix ne vous apportera pas forcément les garanties escomptées.

Différence sur la résultante



Il est recensé de nombreuses différences entre le processus judiciaire et le processus de médiation pour les mêmes cas de résolution des conflits.

Ci-dessous voici quelques arguments pertinents non exhaustifs qui vous aident à comprendre ses nombreuses différences.

[Le but n’est pas de dénigré la justice et ces institutions qui fond un travail remarquable malgré la conjoncture et le manque de moyens mais de vous informez au mieux pour géré plus facilement vos conflits.]

EN MEDIATION,
3 CONFLITS SUR 4 ARRIVENT A UNE ENTENTE
RESOLUTOIRE.


Rapide	Lent Economique	Non maitrisé Convention	Celons opposition Organise le futur	Concentré sur le passer Discrétion	A la vue de tous Assistance	Ordonne Choix de la décision	Imposer Confort	litige Satisfaction réciproque	Gagnant/Perdant Rapproche	Eloigne Cicatrise	Tranche Processus	Procédure Communication orale	Communication écrite Confiance	Méfiance Informel	Formalisé Récompense	Sanctionne Emotion ressentie	Pas d’Emotion


En comprenant tous les aléas de la machine judiciaire, la médiation par le cabinet EAM/Solution Médiation est une évidence. La Médiation doit être un réflexe ……

Les tribunaux craquent sous des piles de dossiers



Mediation ou justice EAM Expertise Quel qu’en soit la raison, le nombre de litiges en France ne diminue pas.

Que l’on parle d’affaire familiale, de conflit de travail, de voisinage, de logement, d’un achat, d’un contrat ou d’un bien d’immobilier, les tribunaux sont engorgés par les plaintes. Il n’est pas impossible que cela influe sur la qualité des jugements dans certains tribunaux.

Procédures en Bâtiment.

Toutes ces plaintes sont issues de la négligence et du manque de professionnalisme de certains constructeurs ou de maîtres d’œuvre. Il y a toujours une erreur volontaire ou involontaire, voir un abus d’une des parties qui mène vers un conflit. Notre système judiciaire Français étant extrêmement lent, les actions engagées se cumule et sous les délais de procédure à respecter scrupuleusement (pour ne citer que celui-ci), cela rend difficile l’obtention de résultats concrets et rapides pour résoudre les désordres fonctionnels dans une habitation.

Pour un litige entre un particulier et un professionnel du bâtiment, quelle que soit leur importance ou le statut de l’un et de l’autre, le délai qui sépare la découverte de la malfaçon et la résolution judiciaire peut varier de quelques mois à quelques années.

Quel que soit votre litige, la médiation doit être un réflexe. De plus en plus de personnes sont rassurées à devoir trouver une solution commune par un cabinet de Médiation plutôt que devant la justice. Si l’on parle de résultat, nous parlerons de réussite. De réussite commune. La médiation n’est pas là pour punir les personnes mes pour engager et orienter des discours d’on le seul but est la résolution définitif du litige. Faire appel directement au cabinet EAM / Solutions Médiation ces le gage du conseil le plus juste pour vous.

Décret n° 2015-282 du 11 mars 2015

Depuis le 1er avril 2015, il faut justifier d’une tentative de résolution amiable des conflits pour pouvoir saisir un juge. Décret n° 2015-282 du 11 mars 2015 relatif à la simplification de la procédure civile à la communication électronique et à la résolution amiable des différends.



Contacter le cabinet solution-médiation pour tout conflit ou litige.

Expertise & médiation en bâtiment 2018 © EAM Expertise - 30430 Barjac - Mentions légales - Maxime Tertio - A